L’origine des yokai remonte à des temps anciens, bien avant l’ère moderne du Japon.
Issus des légendes japonaises, les Yokai désignent une vaste gamme d’entités, qui peuvent être des esprits, des démons, des monstres, ou des créatures mystérieuses.
Chaque cours est associé à un Yokai :
- ÉVEILS JUDO - KODAMA :
Petits esprits mystiques des mythes et légendes japonaises, ces protecteurs de la nature, associés aux arbres anciens et aux forêts, sont respectés pour leur lien avec l’équilibre naturel.
- ENFANTS JUDO - KITSUNE :
Créature mythologique japonaise souvent décrite comme un renard à neuf queues, possédant des pouvoirs surnaturels comme la capacité de se transformer en humain et de manipuler les illusions. Les Kitsune peuvent êtres bienveillants ou malicieux, leur sagesse et leur pouvoir augmentent avec l’âge.
- ADULTES JUDO - TATSU :
Dragon japonais souvent représenté sans ailes, au corps serpentiforme et écailleux. Considéré comme une créature bienveillante et protectrice, associé à l’eau, aux rivières et aux pluies, il symbolise la force, la sagesse et la bonne fortune. Lié aux divinités et aux éléments naturels, le Tatsu a un rôle important dans les légendes et la culture japonaise.